Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Le Belge devrait acquérir ces établissements actuellement gérés par Alloheim et Orpéa pour 39 M EUR.
Image info sectorielle

Deux établissements se situent à Essenheim (10 km au sud de Mayence). Avec des surfaces respectives de 5 900 m² et 3 400 m², ils disposent d’une capacité de 212 lits. Le troisième établissement est situé à Bruchmühlbach-Miesau, près de la frontière française. Il accueille 90 lits sur une surface de 4 700 m².

Ces établissements sont actuellement gérés par deux acteurs clés du secteur en Allemagne : Alloheim et Orpéa. Pionnier, Alloheim a ouvert son premier établissement allemand en 1973. Il gère actuellement 223 maisons sur le territoire allemand et est l’un des trois principaux opérateurs dans le pays. Orpéa gère de son côté 191 établissements (20 500 lits) outre-Rhin.

Ce projet s’intègre dans la stratégie de développement de Confinimmo en Allemagne. Comme l’explique Jean-Pierre Hanin, son PDG, « l'acquisition de ces trois maisons de repos et de soins s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance dans le secteur de l'immobilier de santé en Allemagne. Elle nous permet également de renforcer notre collaboration avec nos partenaires Alloheim et Orpéa, deux acteurs majeurs dans le secteur des soins de santé avec lesquels nous collaborons depuis de nombreuses années en Allemagne et dans d'autres pays européens où nous sommes actifs ».

Source : Communiqué de presse Confinimmo, 22/11/2021