Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concernés
Danemark
Suède
Thématique Entreprises
Jollyroom, détaillant suédois spécialisé dans la puériculture, les jouets et la mode pour enfants de 0 à 12 ans, continue son expansion dans les pays nordiques en 2022 avec un premier point de vente physique de 2 000 m² à Copenhague.
Image info sectorielle

Jollyroom perçoit un énorme potentiel de développement au Danemark, après avoir constaté un intérêt croissant des clients danois en 2021. Les principaux concurrents sur le marché danois sont les enseignes locales Babysam et Ønskebørn pour les articles de puériculture et la chaîne Fætter BR pour les jouets. Quant à Babysam, avec son réseau de 29 points de vente spécialisés (CA de l’ordre de 80 M EUR), ne craint pas la concurrence car son offre multiproduits (35 000 références) et multi âges de Jollyroom ne s’adresse pas uniquement à sa clientèle cible.

E-commerçant d’origine, Jollyroom possède déjà deux magasins physiques en Suède et en ouvrira d'autres cette année également à Oslo et à Helsinki : son ambition est de développer le commerce multicanal et devenir le leader européen dans son secteur à long terme.

L'enseignbe, qui a été fondée en Suède en 2010, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 195 M EUR sur la zone nordique, dont 33,6 M EUR au Danemark. Le fondateur, Ole Sauer, possède 51% des actions de la société alors que le groupe médiatique danois Egmont - qui est entré dans le capital de Jollyroom dès 2013  - a augmenté sa part à 49% en août 2020.

Source : 10/12/2021, Børsen