Date de publication :
Clara est la nouvelle licorne mexicaine. La startup de gestion des dépenses d'entreprise a reçu un tour de table de 70 M USD de série B mené par Coatue, le fonds d'investissement derrière certaines sociétés technologiques comme ByteDance (TikTok), Deel et, plus récemment, Bitso.
La startup Clara arrive également au Brésil, pays où les opérations seront dirigées par Layon Acosta, qui a de l'expérience dans des sociétés telles que Dow Chemical et Rappi.
« Nous sommes très heureux que la même année où nous avons démarré nos activités au Mexique, nous puissions officialiser notre arrivée au Brésil », a déclaré Gerry Giacomán, PDG et co-fondateur de Clara.
Huit mois seulement après le début de ses opérations au Mexique, Clara est devenue la licorne latino-américaine la plus rapide de la région.
« Au-delà du label licorne, c'est un vote de confiance dans notre façon de faire, notre infrastructure solide, notre croissance régionale et l'adoption de notre solution par de grandes entreprises consolidées comme les compagnies aériennes et les banques. » a déclaré Giacomán dans une interview avec Forbes Mexique.
« Bien que n'étant pas à la recherche de financement, certains investisseurs avec lesquels nous sommes restés en contact ont manifesté un grand intérêt et enthousiasme pour l'infrastructure que nous avons construite, et grâce au fait que notre portefeuille de clients ne comprend pas seulement des entreprises à la croissance la plus rapide, mais aussi certaines des sociétés les plus importantes du pays », a ajouté Giacomán.
Avant sa dernière injection de capital, Clara avait déjà reçu environ 88,5 M USD d'investisseurs, dont DST Global et General Catalyst. Dans le cadre de ce nouvel investissement, Michael Gilroy de Coatue a rejoint la startup en tant que premier membre externe du conseil d'administration de Clara.
Source : Andrea Villar, 06/12/2021, Forbes.