Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Le groupe Lego a signé en décembre 2021 un protocole d'accord avec le parc industriel Vietnam-Singapour (VSIP) sur la construction d’une usine dans le Sud du Vietnam.
Image info sectorielle

Cette 6ème usine de Lego dans le monde devrait être la première usine neutre en carbone de la société et comprendra des investissements dans la production d'énergie solaire.

La société danoise investira plus d’1 Md USD dans ce site de 44 ha situé dans la province de Binh Duong, à environ 50 km de Ho Chi Minh-Ville, et créerait jusqu'à 4 000 emplois au cours des 15 prochaines années.

La construction de l’usine devrait commencer au second semestre 2022, pour une mise en route en 2024.

La nouvelle usine sera équipée de panneaux solaires de toiture, et VSIP pourrait établir une ferme solaire complémentaire à proximité pour le compte de Lego. Ensemble, ces parcs solaires produiront suffisamment d'énergie renouvelable pour couvrir 100 % des besoins énergétiques de l'usine. L'usine sera construite dans le but de répondre à une norme minimale de LEED Gold, qui couvre tous les domaines de la durabilité, en particulier en énergie, en eau et dans la gestion des déchets.

 

Source : Lego, 08/12/2021

Crédit photo : Lego