Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Actualités du secteur
Le ministère des Sciences et Technologies de Taïwan a estimé que grâce à la demande croissante de produits de télétravail et de technologies émergentes telles que le calcul haute performance, le chiffre d’affaires des trois principaux parcs scientifiques de Taïwan en 2021 allait atteindre un nouveau record historique de 112,27 Mds EUR.
Image info sectorielle

Bénéficiant de la forte demande de la 5G et l’AIoT, le chiffre d’affaires du secteur des circuits intégrés à Taiwan s’est élevé à 69,8 Mds EUR de janvier à octobre 2021, enregistrant un taux de croissance annuel de 23,58 %. Les revenus issus de l’industrie des circuits intégrés représentaient plus de 70 % du chiffre d’affaires total des parcs scientifiques. Au niveau de  l’industrie optoélectronique, le chiffre d’affaires a dépassé 15,8 Mds EUR pendant la même période, soit une croissance de 29,09 % par rapport à l’année 2020. Côté l’industrie de l’informatique, le chiffre d'affaires s’est élevé à 4,2 Mds EUR, avec une croissance annuelle de 13,53 %.

Par ailleurs, l’entité gestionnaire des parcs dans le Sud de l’île promeut activement la création des parcs de Ciaotou, Pingtung et Chiayi. En plus des industries des semi-conducteurs et des véhicules électriques, le parc de Ciaotou vise à attirer également les secteurs des machines intelligentes et de l’aérospatial. Les grands fabricants électroniques taïwanais comme ASE Group et Foxconn devraient construire de nouvelles usines dans ce parc. En ce qui concerne les parcs de Pingtung et Chiayi, les entreprises dans le domaine de la santé intelligente, l’élevage intelligent et les technologies spatiales seront privilégiées.

Source : CNA - 09/01/2022