Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Les fabricants japonais Toray Industries et Shin-Etsu Chemical ont développé un moyen de réduire le coût de production en série d'écrans microLED de nouvelle génération.
Image info sectorielle

Toray a présenté en décembre un appareil qui réduit jusqu'à 16% les processus de fabrication clés. Co-développé avec Shin-Etsu, le dispositif raccourcit le temps nécessaire pour apposer des diodes électroluminescentes (LED) sur des substrats.

Ces gains de temps apparents pourraient donner un coup de pouce significatif à une technologie impressionnante, entravée par des prix élevés. Les écrans dotés de microdiodes électroluminescentes sont considérés comme une alternative viable aux écrans à diodes électroluminescentes organiques. Sony Group et Samsung Electronics adoptent déjà cette technologie pour leurs produits.

Ces étapes représentent environ 90% du processus, selon Toray Engineering. La fabrication d'un grand écran microLED prend généralement six heures, mais le nouvel appareil réduira ce temps à une heure, a déclaré la société.

Source : Nikkei Asia, 10/12/21