Date de publication :
Le Kenya a invité les entreprises, par le biais d'un appel d'offres international, à soumissionner pour la construction d'une usine de production de vaccins Covid-19, alors qu'il entre dans la dernière ligne droite pour la fabrication locale de ce vaccin.
L'État cherche à recruter un consultant et une entreprise pour concevoir, construire, mettre en service et entretenir une usine de fabrication de vaccins à part entière. L'appel d'offres a été lancé par le Kenya BioVax Institute, une entreprise commerciale et de fabrication appartenant à l'État.
Le lancement de l'appel d'offres intervient à peine trois mois après que le président Uhuru Kenyatta a annoncé que le Kenya avait commencé à construire une usine de remplissage pour les vaccins Covid-19 d'ici avril, en prévision d'une capacité de fabrication complète d'ici 2024.
La pandémie de Covid-19 a révélé le manque d'installations de fabrication de vaccins au Kenya et dans d'autres pays africains, laissant le continent vulnérable aux pénuries de vaccins.
Source : Edwin Mutai, Business Daily, 20/01/2022