Date de publication :
Dans sa stratégie commerciale, Coppel Stores placera le « bonus durable » pour ses clients qui choisissent d'attendre 3 jours ou plus pour recevoir leur commande, ce qui entraînerait une réduction pouvant aller jusqu'à 48%, générant ainsi un impact significatif sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2).
"Il faut jouer avec la question de l'expérience, du niveau de service (...) c'est un bonus que je donnerai peut-être en points de fidélité", a déclaré Mme Bojórquez, directrice de la chaîne d'approvisionnement, qui espère que cette initiative sera bien acceptée par ses clients.
Le secteur de l'e-commerce est devenu un enjeu essentiel pour l'entreprise, qui a choisi d'ouvrir davantage de centres de service client pour ce canal et, à son tour, d'avoir une plus grande capacité de livraison de marchandises compte tenu de la forte demande observée durant la pandémie de coronavirus.
Mme Bojórquez a également indiqué que le domaine dont elle a la charge a mis en place d'autres initiatives en faveur de l'environnement, telles que l'acquisition d'unités d'entraînement avec des moteurs moins polluants, l'introduction de techniques de conduite pour leurs chauffeurs et la recherche d'efficacité dans le traçage des itinéraires de toutes ses expéditions.
De plus, Grupo Coppel a reçu pour la première fois la reconnaissance du programme de transport propre du ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles (Semarnat), en collaboration avec le ministère de l'Infrastructure, des Communications et des Transports (SICT), pour sa meilleure aérodynamique, réduction du poids, utilisation des nouvelles technologies et formation des opérateurs.
Grâce aux améliorations qu'il a installé dans les flottes de transport, Coppel a réalisé une réduction de CO2 de plus de 15 000 tonnes.
Source : Enrique Duarte, T21 Mx, 18 Janvier 2022