Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Dans le cadre de son objectif d'une entrée en service de son premier avion à hydrogène d'ici 2035, Airbus a lancé un nouveau ZEDC (Zero Emissions Development Center) en Espagne qui complétera les deux autres ZEDC ouverts en juin 2021 en Allemagne (Brême) et en France (Nantes).
Image info sectorielle

En Espagne, Airbus vient d’annoncer la création d’une nouvelle filiale d’innovation baptisée Airbus UpNext ainsi que le lancement d’un nouveau « Zero Emission Development Center » (ZEDC). Ce ZEDC fait suite à l'ouverture cette année de deux autres centres similaires sur les sites Airbus de Brême (Allemagne) et de Nantes (France).

Le nouveau site espagnol se concentrera sur « l'énergie non propulsive », les systèmes de refroidissement des piles à combustible ainsi que les réservoirs en fibre de carbone pour le stockage de l'hydrogène liquide cryogénique.

« Le développement du réservoir se fait dans une approche coordonnée avec les autres entités nationales d'Airbus » précise le communiqué du groupe. Un ensemble de technologies essentielles qui doivent conduire l’avionneur à faire voler son premier avion à hydrogène d’ici 2035.

Sources : Actualidad Aerospacial