Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur

Un récent sondage YouGov souligne que les résidents des Emirats arabes unis sont favorables aux smart home et à l’automatisation des process dans les habitations. En revanche, les chiffres indiquent que les sondés préfèrent l’intervention humaine dans le domaine médical ainsi que l’enseignement : seuls 23 % souhaitent davantage d’automatisation dans la médecine mais 48 % sont contre son usage et témoignent scepticisme et méfiance envers ces nouvelles technologies. 
Les auteurs de l’étude ont déclaré que les consommateurs occidentaux font preuve d’un grand scepticisme contrairement aux consommateurs des marchés orientaux et des pays émergents. Ainsi, la Chine, l’Inde, Hong Kong, Singapour et les Emirats arabes unis restent les pays les plus favorables à ces nouvelles technologies. 
Ce sont consommateurs interrogés en France et aux États-Unis les moins enclins à accepter l'IA et l'automatisation avec seulement 7 % et 14 % des sondés favorables.
Plus généralement, les auteurs du rapport ont souligné que la préoccupation majeure reste la "peur de perdre le contrôle" ; les pertes d'emplois liées à l’automatisation étant déjà un problème récurrent dans de nombreuses sociétés.