Date de publication :
À court terme, la 5G ne fournira rien de très différent de ce qui est déjà possible aujourd'hui avec les réseaux 4G. Les protocoles disponibles pour les applications des dispositifs IoT sont déjà pris en charge par les réseaux 4G. Les applications IoT quotidiennes ne nécessitent pas la transmission d'un grand nombre de données, et il n'est pas nécessaire d'utiliser une vitesse extrêmement élevée dans leurs processus de lecture et de livraison des informations.
À l'avenir, lorsque la 5G sera plus répandue au Brésil, des applications plus complexes telles que des voitures autonomes et des opérations chirurgicales à distance pourront voir le jour. Le fait est que ces processus ne sont pas utilisés de manière massive, et qu'ils ne sont donc pas d'un usage quotidien pour la majorité de la population.
La grande différence avec l'arrivée de la 5G au Brésil est que l'expansion des réseaux 4G sera plus accélérée, afin que les applications IoT disponibles sur le marché puissent être mises en œuvre dans toutes les municipalités du pays.
Source : 5 Janvier 2021, MonitorMercantil