Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Les habitudes de consommation du digital au foyer se sont encore plus accélérées post confinement au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

Conduit par une augmentation continue du streaming des services comme Netflix et Spotify pendant la pandémie du Covid-19, les consommateurs britanniques ont dépensé presque 11,5 Mds EUR pour les divertissements au foyer en 2021.

Une augmentation des revenus des ventes de formats physiques de musique (+7,3% pour atteindre 337,2 Mds EUR) a également été notée, conduite par les achats de disques vinyles, suite aux annulations de concerts de musique live.

Malgré ces atouts, le secteur de la musique reste dominé par le digital, avec les revenus de Spotify, Apple Music & Amazon Music s’élevant à 1,5 Md EUR, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente.

Selon le Chief Executive de l’Entertainment Retailers Association (ERA), les experts du secteur de divertissements au foyer s’attendaient plutôt à un ralentissement de la croissance en 2021, suite à son essor en 2020 (+18,7%) en raison de la pandémie du covid-19.

Côté gaming, les revenus annuels des logiciels de jeux vidéo ont dépassé 4,6 Mds EUR en 2021. Le plus grand segment était celui des logiciels pour le mobile/tablette avec une valeur de plus de 1,7 Md EUR, soit une augmentation de 8,1% par rapport à l’année précédente.

Selon l’ERA, la valeur du marché britannique des jeux a plus que doublé en 10 ans, avec une croissance annuelle de 7,8%, qui est extraordinaire, selon son CEO.

Sources : Mark Sweeney, The Guardian, 6 janvier 2022

Tom Ivan, Video Games Chronicle, 6 janvier 2022