Date de publication :
Selon le communiqué Nykaa, cette nouvelle technologie offrira une expérience achat riche et immersive, partout et à tout moment. ModiFace permettra de tester virtuellement de nouvelles teintes capillaires et de maquillage. Le caractère unique de la technologie ModiFace réside dans ses résultats photoréalistes et ses nuances de teintes activées par l’IA. La simulation en réalité augmentée (RA) de chaque nuance est effectuée automatiquement, sur la base d'une analyse alimentée par IA, des informations fournies par les marques de maquillage ainsi que des visuels et des descriptions des produits sur les réseaux sociaux.
ModiFace garantit la sécurité et l'hygiène dans le monde post-pandémique. Sa technologie d'essayage virtuel utilise un algorithme avancé de suivi du visage qui détecte les lèvres, les yeux, les joues et les cheveux et applique des cosmétiques virtuels, pour donner une vue en temps réel et réaliste des produits.
Anchit Nayar, PDG e-commerce Beauty chez Nykaa, a déclaré : « En tant qu'entreprise axée sur le numérique, nous réfléchissons en permanence à des moyens pour améliorer l'expérience d'achat sur nos plateformes. Notre partenariat avec L'Oréal pour introduire la technologie ModiFace nous permet d'offrir une expérience d'achat unique à nos clients. Avec la nouvelle option d'essayage virtuel alimentée par l’IA, les clients de Nykaa peuvent désormais faire leur choix en toute confiance parmi notre large gamme de produits, où qu'ils soient, quand ils le veulent ».
S’exprimant sur la collaboration, Pankaj Sharma, directeur de la division Produits grand public de L'Oréal Inde, a déclaré : « Dans le cadre de notre évolution vers une entreprise Beauty Tech, L'Oréal réinvente l'expérience de la beauté pour les consommateurs. La technologie ModiFace exploite les technologies Al et AR pour offrir une expérience personnalisée et sur mesure dans une économie à fable contact. Nous sommes ravis d'apporter la technologie ModiFace aux utilisateurs de Nykaa qui peuvent désormais essayer facilement une multitude de produits L'Oréal et choisir les teintes qui leur conviennent le mieux. Nous sommes convaincus que ce partenariat avec Nykaa transformera l'expérience d'achat en ligne des consommateurs ».
Cette technologie sera hébergée sur le site internet de Nykaa ainsi que sur son application Nykaa Beauty afin d’aider les acheteurs à essayer les produits de beauté de leur choix dans toutes les catégories.
Source : Livemint, 15 décembre 2021