Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Entreprises
L'Oréal, le géant international de la beauté a donné le coup d'envoi de ses livraisons vertes à Singapour avec des emballages durables et une flotte de livraison électronique afin d'améliorer son empreinte carbone.
Image info sectorielle

Avec l'initiative SustainaBox, L'Oréal prévoit de supprimer complètement l'utilisation de plastique dans ses colis de e-commerce locaux, notamment de ses propres sites internet ainsi que des plateformes Shopee et Lazada.

Les cartons SustainaBox sont constituées de matériaux de remplissage en papier fasil et de ruban adhésif en papier qui sont certifiés FSC1 et composés à 100 % de matériaux recyclés, ce qui permet de réduire les déchets plastiques sans avoir à utiliser de coussins ou de ruban en plastique.

La société s'est également lancée dans un essai de livraison par véhicule électrique dans 40 magasins de l'ouest de Singapour depuis septembre 2021, et vise à réduire jusqu'à 50 % de ses émissions de carbone mensuels. L'entreprise travaille avec des partenaires de transport sur ce programme et vise à l'étendre d'ici 2022.

"Au cours des dernières années, les attentes quant a ce que devrait être le rôle des entreprises ont radicalement changé. À L'Oréal, nous voulons assumer une plus grande responsabilité, aller au-delà de la simple transformation de notre modèle d'entreprise", a déclaré Iris Lam, directrice générale de L'Oréal Singapour.

Si la croissance accélérée du commerce en ligne a aidé l'entreprise à surmonter la pandémie de COVID-19, elle était consciente de l'énorme quantité de déchets qu'elle générait.

En juin dernier, L'Oréal a présenté une série de mesures de de développement durable pour son programme "For the Future". Ces mesures comprennent des objectifs pour 2030 : que tous les emballages plastiques soient recyclés ou biosourcés, que tous les sites et centres soient neutres en carbone et 95 % des ingrédients doivent être biosourcés, dérivés de minéraux abondants ou circulaires.

Source: Amanda Lim, 17/09/2021, Cosmetics Design Asia