Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Plus de 74 % des adultes âgés de 56 à 75 ans sont préoccupés par l'accès à des soins de santé abordables, alors même que Singapour s'apprête à passer à une phase où le virus de la Covid-19 est endémique. Sur les 7 428 personnes interrogées dans le cadre d'une enquête menée en août, 71 % se sont déclarées préoccupées par les incertitudes causées par la Covid-19, tandis que 70,48 % craignaient de contracter le virus. Ce sont là quelques-unes des principales conclusions du Centre de recherche sur le vieillissement réussi (Rosa) de la Singapore Management University, publiées lors de son symposium du 30 novembre. Le rapport compile les données des recherches que Rosa a menées en août et en octobre.
Image info sectorielle

Sur les 7 021 personnes interrogées en octobre, environ 56 % s'inquiètent de la réalisation régulière de tests rapides antigéniques (TAR) et 53,55 % sont les plus troublées par les restrictions imposées aux rassemblements sociaux.

Singapour vient de sortir d'une phase de stabilisation et a assoupli les mesures sociales, permettant à un plus grand nombre de personnes de dîner ensemble dans les restaurants et les centres de vente au détail, et augmentant également les limites de groupes pour les rassemblements.

Mais avec l'émergence du nouveau variant Omicron, le groupe de travail interministériel chargé de la gestion de la Covid-19 a déclaré mardi qu'il n'allait pas procéder à de nouveaux assouplissements, même si les mesures actuelles ne seront pas supprimées pour le moment.

Outre l'incertitude liée à la vie avec la Covid-19, les participants à l'enquête ont également souligné leurs préoccupations concernant l'économie et la sécurité de l'emploi.

En août dernier, près de 70 % des personnes interrogées se sont déclarées inquiètes de l'état de l'économie du pays, tandis que 60,37 % d'entre elles ont déclaré que la sécurité de l'emploi était ce qui les tenait à cœur.

Source : 30 novembre 2021 – Straits Times - Luke Pachymuthu