Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Ukraine
Thématique Entreprises
La chaine ukrainienne de produits de beauté et d’articles ménagers du groupe Empair exploite 81 points de vente et a pour ambition de pénétrer de nouveaux marchés étrangers.
Image info sectorielle

ISEI a connu un fort développement en 2021 et a ouvert 6 nouveaux magasins de produits de beauté. Cela s'est traduit par une augmentation moyenne de 27 % du trafic par rapport à 2020. Le panier moyen d’achat dans les magasins physiques a augmenté de près de 15 % par rapport à l’année dernière et on constate également une hausse du trafic de la boutique en ligne de l’enseigne qui enregistre 39 % de plus par rapport à 2020, avec 84 % de nouveaux clients.

ISEI a également modifié son approche de l'assortiment en 2021 : « Nous sommes désormais moins axés sur le pays producteur mais davantage sur l’effet et la composition des produits que nous vendons. L'approche « ingrédients d'abord », a déclaré Anush Tovmasyan, CEO et co-fondateur d'ISEI.

Selon l’enseigne, l’une des principales tendances du marché des cosmétiques est la sensibilisation. Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé et font attention à la composition, aux ingrédients et à la philosophie de la marque. Les clients s’orientent de plus en plus vers les produits contenant des ingrédients naturels et non testés sur les animaux.

Source : rau.ua, 21 décembre 2021