Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

En plus de posséder le 7e meilleur système sanitaire au monde (selon le classement de l'OMS), l’Espagne est également une destination phare pour le tourisme de beauté et  le wellness, reconnu pour le prestige de ses structures. En effet, ces 25 dernières années, beaucoup de techniques innovantes ont été développées dans le pays, et les chaînes hôtelières cherchent de plus en plus à lier soin et bien-être en investissant dans des traitements dernier cri.

L’expérience de ses médecins spécialistes de renom ainsi que la compétitivité-prix de ses instituts de soin et de beauté, font de l’Espagne un pays très attractif à l’international. Ses clients viennent d’Europe mais beaucoup voyagent d’Amérique latine pour avoir accès à des traitements esthétiques exclusifs. Le pays est notamment pionnier en ce qui concerne la chirurgie mammaire pour les femmes et les implants capillaires pour les hommes.

Par ailleurs, la qualité de l’esthétique « made in Spain » attire des entreprises étrangères, comme la Clinique La Prairie qui a notamment installé son premier flagship à Madrid. Parmi les segments en pleine croissance, celui de la nutri-cosmétique est clé et l'Espagne est un marché leader dans ce domaine, sur lequel des marques locales telles que Luxmetique se sont positionnées.

Source : Emelia Viaña, 18 décembre 2021, Expansión