Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Selon le CM Kejriwal, après le prototype du bus électrique, la Delhi Transport Corporation (DTC) achètera 300 autres e-bus d'ici avril de cette année. Le premier bus électrique de Delhi a été inauguré aujourd'hui au dépôt d'Indraprashtha.
Image info sectorielle

Le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a inauguré le premier bus électrique de la DTC lundi. Au cours de la cérémonie, le ministre des Transports de Delhi, Kailash Gehlot, et le directeur général de la DTC, Neeraj Semwal, étaient également présents. Selon le CM Kejriwal, après le prototype du bus électrique, la Delhi Transport Corporation (DTC) va acquérir 300 autres e-bus d'ici avril de cette année. Les bus électriques couvriront une distance minimale de 120 km et les dispositions pour les points de charge sont en cours, a ajouté Kejriwal.

"C'est une mesure importante pour contrôler la pollution ; 300 de ces E-bus vont démarrer d'ici avril, l'objectif est de 2000. Ils couvriront une distance minimale de 120 km et les points de chargement sont en cours d'installation", a déclaré le ministre en chef de Delhi.

Le premier bus électrique de Delhi a été inauguré aujourd'hui au dépôt d'Indraprashtha. Il circulera sur un trajet de 27 km. Fabriqué par JBM Auto Limited, l'e-bus ira jusqu'à Pragati Maidan en passant par ITO, Tilak Marg, Mandi House, Barakhamba Road, Connaught Place, Janpath, Rajesh Pilot Marg, Prithviraj Road, Arvindo Marg, Safdarjung, Ring Road, South Extension, Ashram, Bhogal, Jangpura, India Gate et High Court. Le nouveau bus électrique sera capable de se recharger en 1,5 heure.

"C'est une nouvelle aube pour le système de transport de Delhi. Un pas important vers un Delhi sans pollution. Il n'émet AUCUNE émission, peut être rechargé en 1,5 heure et parcourt un minimum de 120 km. Au total, nous aurons 2 000 bus de ce type, dont 300 d'ici avril", a déclaré le parti Aam Aadmi.

En octobre de l'année dernière, le département des transports de Delhi a lancé un appel d'offres pour la mise en service de 140 bus électriques à plancher bas et climatisés, dans le but de renforcer la flotte de transports publics et de lutter contre la pollution atmosphérique dans la ville. Le conseil d'administration du DTC a également approuvé la mise en service de 1245 bus à plancher bas, dont 1015 bus électriques, afin d'augmenter la flotte vieillissante du transporteur public dans la capitale nationale.

En décembre de l'année dernière, le Karnataka a lancé son tout premier bus électrique pour le transport public. JBM Auto Ltd a fabriqué l'e-bus. Actuellement, 25 bus électriques circulent sur les routes du Karnataka. Ces bus sont équipés de fonctionnalités telles que le système d'information des passagers en temps réel (PIS), les boutons de panique en cas d'urgence, le système de localisation automatique des véhicules, les caméras CCTV, le système de sonorisation, les boutons de demande d'arrêt, etc.

L'année dernière, JBM a fourni 90 et 15 bus électriques à Ahmedabad et dans les îles Andaman et Nicobar, respectivement.

Source: livemint.com