Date de publication :
La société australienne Transport for New South Wales (TfNSW) a accordé à la coentreprise RailConnect NSW une prolongation de contrat portant sur 56 voitures à deux étages supplémentaires pour le parc de Mariyung.
Le consortium RailConnect NSW est une entreprise commune entre Hyundai Rotem Company, Mitsubishi Electric Australia et UGL, une société du groupe CIMIC.
Cette nouvelle commande portera à 610 le nombre total de voitures du nouveau parc interurbain.
Dans un communiqué, UGL a déclaré que l'extension du contrat générera des revenus de plus de 64,2 M EUR (100 M AUD), pour la société.
Selon Juan Santamaria, PDG du groupe CIMIC : "CIMIC et UGL sont heureux d'étendre la fourniture au gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud d'une flotte dotée d'une technologie avancée, confortable, pratique et fiable, et d'assurer la performance continue d'une solution de transport efficace et de haute qualité pour les usagers."
Le projet New Intercity Fleet remplacera notamment les trains circulant entre Sydney et Central Coast, Newcastle, Blue Mountains et South Coast.
Les nouveaux trains à deux niveaux offriront des sièges confortables, une meilleure accessibilité et la Wi-Fi pour les voyages de longue distance.
Ils comprendront également des bornes de recharge pour téléphones portables, des espaces réservés aux bagages, aux poussettes et aux vélos. Ils offriront également un accès aux fauteuils roulants ainsi que des WC.
Source : Railway Technology, 15/09/2021, Railway Technology