Date de publication :
Selon ce rapport, seuls sept fabricants de boissons embouteillées ont atteint le seuil minimum de contenu recyclé de l'État. Les sept entreprises qui atteignent le seuil sont Pepsi Cola Bottling Group, Nestlé Waters US et Niagara Bottling, mais les grands fabricants de boissons comme Coca-Cola et Anheuser-Busch sont à la traîne.
En dehors des mandats locaux, de nombreuses grandes marques de boissons se sont également engagées à augmenter progressivement la quantité de contenu recyclé dans leurs bouteilles. PepsiCo a récemment annoncé une réduction de 50% la quantité de plastique vierge par portion d'ici à 2030, notamment en utilisant 50% de contenu recyclé dans ses emballages et en faisant passer tous les produits américains de la marque Pepsi à du PET 100% recyclé. En Californie, ses bouteilles contenaient 18% de matières recyclées au cours de la période considérée.
Plusieurs grandes marques semblent toutefois avoir pris du retard dans la réalisation du mandat californien et de leurs propres objectifs. Coca-Cola a communiqué des données provenant de tous les embouteilleurs affiliés opérant dans l'État et indiquant un contenu recyclé de seulement 10%. C'est moins que le minimum obligatoire de 2022, mais c'est aussi bien moins que l'objectif de la société d'utiliser 50% de matériaux recyclés dans tous ses emballages d'ici 2030.Dans un communiqué, le porte-parole de Coca-Cola a déclaré que la chaîne d'approvisionnement de la marque a été perturbée par la pandémie, mais qu'elle continue d'investir dans le PET recyclé en Californie et au-delà afin de pouvoir atteindre le seuil fixé lorsque la loi entrera en vigueur.
Les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement du recyclage cherchent des moyens d'augmenter l'offre de plastique post-consommation à l'approche de tous ces objectifs. John Hewitt, directeur principal des affaires étatiques pour l'ABC, a déclaré qu'une majorité des membres de l'organisation commerciale s'inquiétait d'un goulot d'étranglement imminent dans l'approvisionnement en matériaux PET post-consommation pour réaliser les mandats croissants. Il a déclaré que les améliorations technologiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement