Date de publication :
Le projet de loi sur l'infrastructure offre 275 millions de dollars de subventions prévues par la loi Save Our Seas 2.0, un projet de loi qui était considéré comme une réussite en matière de recyclage lorsqu'il a été adopté en 2020, mais qui n'était pas assorti d'un financement à l'époque. Les principaux partisans de cette loi, tels que l'Ocean Conservancy, affirment que le financement pourrait ne pas être disponible avant la fin de 2022 ou au-delà.
Les parties prenantes affirment que le financement des projets de recyclage par le projet de loi montre que l'administration Biden reconnaît que le recyclage est essentiel à l'infrastructure nationale, mais elles affirment que le véritable test décisif sera la réussite de l'EPA dans la mise en œuvre des programmes de subventions promis par le projet de loi.
En vertu des dispositions de la loi RECYCLE du projet de loi sur les infrastructures, l'EPA doit élaborer une boîte à outils contenant des suggestions pour réduire la contamination et augmenter la participation au recyclage. Les groupes de recyclage tels que l'Institute of Scrap Recycling Industries, qui a participé à la rédaction de la loi RECYCLE, ont déclaré qu'ils espéraient que l'EPA solliciterait ses conseils lors de la rédaction du document, ainsi que les conseils d'autres groupes clés, tels que Keep America Beautiful, The Recycling Partnership et d'autres.
L'EPA a également créé récemment le nouveau programme de subvention pilote SWIFR (Solid Waste Infrastructure for Recycling) de 10 millions de dollars, également à la suite de la loi Save Our Seas 2.0. Le projet de loi sur les infrastructures prévoit 55 millions de dollars par an de 2022 à 2026 pour les subventions Save Our Seas 2.0 destinées à des projets tels que l'amélioration des programmes de recyclage municipaux et la mise à niveau des systèmes locaux de gestion des déchets.