Date de publication :
Cinquante-deux projets d'un montant de 371 millions de dollars ont été approuvés en 2019, tandis que 52 autres projets d'un montant de 476 millions de dollars ont été approuvés en 2020 dans des secteurs clés tels que l'électricité et l'électronique, les produits métalliques et les machines et équipements.
En outre, pour le premier semestre de 2021, 20 projets manufacturiers de Singapour d'une valeur totale de 112 millions de dollars ont été approuvés dans l'Iskandar malaisien, a déclaré le comité ministériel conjoint Malaisie-Singapour pour l'Iskandar malaisien dans un communiqué mercredi (22 décembre).
La déclaration a été publiée un jour après la 14e réunion du comité ministériel conjoint le 21 décembre - la première réunion sur Iskandar Malaysia convoquée après une interruption de 4 ans. La dernière réunion a eu lieu en juillet 2017.
Elle était coprésidée par le ministre singapourien du développement national, Desmond Lee, et le ministre malaisien du département du Premier ministre (économie), Mustapa Mohamed.
Le comité a déclaré dans son communiqué que le groupe de travail sur la coopération industrielle - un groupe de travail qui promeut les activités économiques mutuellement bénéfiques entre Singapour et Iskandar - cherchera à rafraîchir son programme commun au cours de l'année à venir et à explorer de nouveaux domaines de collaboration, en particulier dans les domaines d'intérêt de l'ingénierie des matériaux avancés, de l'électronique, de l'alimentation et du développement des talents.
Par ailleurs, le comité a déclaré qu'il se félicitait de la bonne progression des discussions commerciales, techniques et réglementaires sur la liaison du système de transit rapide Johor Bahru-Singapour depuis la reprise du projet le 30 juillet de l'année dernière.
Source : 22/12/2021 - TESSA OH – Business Times