Date de publication :
Dunelm a annoncé des ventes d’un montant de 488 millions EUR pour son deuxième trimestre, soit 13% de plus qu'il y a un an et 26% de plus qu'il y a deux ans, reflétant une croissance particulièrement encourageante de ses magasins.
Dunelm possède 176 magasins et une activité en ligne. Le nombre de vente hors période de soldes et l’augmentation des gammes saisonnières a permis d'augmenter les marges de 160 points de vente au cours du dernier trimestre.
Le directeur général Nick Wilkinson a déclaré : « Nous sommes ravis de nos excellents résultats, qui démontrent l'attrait croissant de notre offre d'articles pour la maison. Je voudrais remercier nos collègues et fournisseurs partenaires pour leur engagement continu à servir nos clients face aux défis du Covid et aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement à l'échelle du secteur ».
"Notre expérience d'achat physique et en ligne s'est transformée depuis que nous avons lancé notre nouvelle plateforme e-commerce en octobre 2019. Ces avancées nous ont permis d'atteindre davantage de clients avec notre marque et notre gamme de produits spécialisés pour la maison, tout en offrant une expérience client nettement améliorée. Notre plateforme en ligne et nos capacités nous donnent également plus de confiance et d'ambition pour l'avenir ".
"Bien qu'il y ait plusieurs incertitudes macroéconomiques à faire face, nous nous sentons bien placés pour continuer à assurer une croissance durable sur tous les canaux et à accroître notre part de marché en tant que premier choix pour la maison des consommateurs britanniques."
Le détaillant prévoit un bénéfice avant impôt pour le premier semestre de son exercice financier d'environ 168 millions EUR, contre 134 millions EUR l'année dernière.
Source : Georgia Wright, 12/01/2022, Retail Gazette