Date de publication :
En résumé l’année 2021 représente :
- Trois quarts (77%) des propriétaires qui ont investi dans leur propriété ;
- Plus de la moitié (51%) des propriétaires ont déclaré que la COVID-19 a joué un rôle dans leur décision d'investir dans leur propriété. ;
- Un propriétaire sur cinq a consacré la majeure partie de son budget dans l'amélioration de son extérieur et son jardin.
Après presque un an de confinement, on compte 20% des consommateurs ayant investi dans la rénovation pour leur extérieur. Le jardin est l’endroit auquel les ménages ont dépensé le plus au sein de leur propriété. Il est suivi par la pièce à vivre où on compte 17% des investissements, puis la chambre à coucher avec 14% et enfin la cuisine qui représente 14%.
L’amour pour le jardinage s'est davantage développé à la suite de la pandémie. Au total 32% des ménages ont répondu souhaiter avoir un atelier de jardinage et près de 18% une serre ou un potager.
Cette tendance à avoir la main verte se retrouve dans toutes les tranches d'âge, à l'exception de la génération Z qui a déclaré que la cuisine était la pièce pour laquelle elle avait le plus dépensé en 2021, et qu'une salle de sport à domicile serait la priorité si l'argent n’était pas un frein.
On retrouve plusieurs typologies de dépense en termes d’ameublement et accessoires de décoration dont voici le top 5 :
- Luminaires – 41%
- Coussins – 40%
- Rideaux – 39%
- Literie – 30 %
- Œuvre d’art – 29%
Parmi les lieux, les consommateurs britanniques ont privilégié 5 principales enseignes pour sourcer leurs besoins en 2021 :
- Ikea – 27%
- Dunlem – 27%
- Next – 17%
- The Range – 17%
- John Lewis – 16%
La majorité des propriétaires britanniques ont utilisé leur épargne pour financer les rénovations de leur habitation, 20% d'entre eux ont utilisé cet argent initialement prévu pour les vacances.
Salman Haqqi, expert en finances chez money.co.uk, a commenté : « Le bricolage et la rénovation des maisons est une tendance en plein essor pendant la pandémie, un moyen pour beaucoup d'entre nous de passer du temps à embellir l'espace dans lequel nous vivions lorsque nous étions confinés chez nous ».
Source: Money.co.uk, 20/01/2022