Date de publication :
L’entreprise allemande Synlab, spécialisée en diagnostics médicaux, rachète une des filiales du groupe Ascires. Ce dernier est un grand groupe de biomédecine né en 1998 au sein de l’Université de Valence. D’abord spécialisé dans l’analyse de végétaux transgéniques, il a ensuite axé son activité sur les analyses génétiques en biomédecine et en agroalimentaire. En 2020, l’entité enregistre 10 millions de chiffre d’affaires et 20 millions d’euros de ventes.
Sa filiale Sistemas Genómicos est spécialisée dans l’imagerie médicale et la génétique. Elle a été intégrée au groupe Ascires en 2009 et comptait une équipe de 100 personnes. Mettre en vente cette filiale est un moyen pour Ascires de se détacher de sa caractéristique de laboratoire génétique.
Pour Synlab, qui possède déjà 450 laboratoires dans 36 pays, cette acquisition s’inscrit dans une stratégie globale de fusion-acquisition dont le but est d’y investir 200 millions d’euros. Avant Sistemas Genómicos, Synlab avait racheté récemment le laboratoire médical Polanco (Mexique) et Tronchet (Italie).
Source : J. Brines, 8/01/2022, Expansión