Date de publication :
Cette pharmacie en ligne, WellAway, est une plate-forme numérique sur laquelle les médecins agréés peuvent délivrer des ordonnances électroniques aux patients et faire livrer les médicaments prescrits à leur domicile dans les trois heures.
Gérée par DocMed, la nouvelle division des entreprises numériques de Hyphens Pharma, la plateforme est destinée aux médecins, qui devront payer une somme symbolique pour son utilisation.
Plus de 140 cliniques se sont inscrites pendant la phase bêta de la pharmacie électronique, et environ 20 ordonnances sont délivrées chaque jour. D'ici la fin de l'année, Hyphens Pharma s'attend à ce que 1 000 cliniques actives se joignent à l'opération, avec une quarantaine d'ordonnances délivrées chaque jour.
Destinée au secteur médical privé, la nouvelle pharmacie en ligne desservira les médecins des hôpitaux et cliniques privés, les généralistes ainsi que les prestataires de services de télésanté.
WellAway suit les directives strictes de la HSA, qui prévoient la livraison de médicaments en toute sécurité ainsi que la protection des données des patients. Les médicaments sensibles à la température seront également livrés dans des boîtes à température contrôlée.
Le service de livraison de médicaments s'adresse principalement aux patients souffrant de maladies chroniques telles que le diabète et l'hypertension artérielle, qui ont besoin de s'approvisionner régulièrement en médicaments, a déclaré Timothy Chen, directeur général de DocMed.
Le service est particulièrement utile pour les patients âgés, immobiles, qui sont en isolation ou qui préfèrent simplement réduire leur temps de contact avec l'extérieur, notamment pendant la pandémie de Covid-19, a déclaré Hyphens Pharma dans un communiqué lundi (10 janvier).
En mars 2021, le ministère de la Santé de Singapour a déclaré qu'il prévoyait de mettre en place une pharmacie nationale afin de consolider la fourniture de médicaments dans les établissements de santé publics à partir de 2022.
Source: « Rosalind Ang, 13/01/2022, The Straits Times »