Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Ayant reçu en 2020 une subvention SBIR (Small Business Innovation Research) du ministère des Affaires économiques du gouvernement taïwanais en 2020, l’entreprise BiTAPE a officiellement lancé son nouveau jeu « Freeport : projet métavers ».
Image info sectorielle

Il s’agit du premier jeu de blockchain dans le monde sinophone, conçu avec le concept du métavers . Actuellement en phase de test, le jeu sera disponible pour les joueurs au deuxième trimestre 2022. Depuis 2018, la société a développé avec succès cinq jeux de blockchain, dont deux ont remporté une deuxième place dans un concours mondial de jeux blockchain.

Le PDG de BiTAPE a indiqué que Freeport combinait les technologies de blockchain et de métavers pour permettre aux joueurs de construire des villes sur des planètes extraterrestres. Les joueurs pourront obtenir des cryptoactifs dans le monde virtuel grâce au modèle économique des NFT (Non-fungible Token) et du DEFI (Decentralized Finance). Selon les statistiques, au troisième trimestre 2021, on comptait plus de 15,5 M de joueurs de jeux blockchain dans le monde, avec une taille de marché d’environ 2,3 Mds USD. En termes de nombre de joueurs, Taïwan se situe au 6ème rang mondial, derrière des pays comme les Philippines, l’Indonésie ou la Malaisie, ce qui montre la popularité accrue de jeux blockchain en Asie.

« Source : 宋健生, 14/01/2022, Economic Daily News, https://money.udn.com/money/story/5612/6032746?from=edn_subcatelist_cate »