Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Les lunettes sont aujourd'hui de véritables accessoires de mode, une façon d'exprimer sa personnalité, d'enrichir son style et de se distinguer. Cette tendance se confirme par les chiffres du marché : le marché mondial des lunettes a atteint 147,60 MDS USD en 2020 et on attend une croissance annuelle moyenne de 8,5 % entre 2021 et 2028.

Fabbricatorino est une startup italienne qui produit des lunettes de soleil et des lunettes de vue (y compris des verres ophtalmiques) ; elle a publié un raport sur les nouvelles tendances qui devraient dominer le marché des lunettes en 2022.

Selon les prévisions de Fabbricatorino, les tendances de 2022 seront :

  • Années 70 : vintage et non sexiste. Carré, large, fin, histrionique, provocateur, séduisant et évocateur avec des formes et des couleurs qui se mélangent pour être portées par tous ceux qui veulent oser et se démarquer.
  • Les lunettes colorées : l'écaille, le vert foncé, le bordeaux et l'ocre seront les couleurs les plus populaires en 2022. Les verres seront photochromiques, avec des filtres colorés ou contre la lumière bleue.
  • Les modèles cat-eye : un modèle qui a souvent été la star des lunettes avec ses formes géométriques mais effilées et harmonieuses.

Enfin, l'intérêt croissant des consommateurs pour le développement durable se traduira par des achats plus attentifs en termes de matériaux ou de choix de marque, mais aussi plus conscients ; cela bénéficiera donc aux produits de grande qualité, afin d’éviter les déchets et les excès de la fast fashion.

Fabbricatorino  a mis au point une plateforme numérique qui simule l'expérience d'achat dans un magasin d'optique ; les utilisateurs sont guidés dans le choix des montures les mieux adaptées à leur visage. Ils peuvent les essayer virtuellement et connaître en temps réel le prix final.

Le client peut ensuite se rendre chez l'un des opticiens partenaires (plus de 120 présents sur le territoire italien) ou directement dans les 3 magasins de la marque (15 ouvertures prévues en 2022) pour retirer les lunettes commandées.

Source: 14/12/2021 - ASKA NEWS