Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Belgique
Thématique Actualités du secteur
Selon Hanne Poppe, porte-parole de Colruyt Belgique, la Belgique est en retard au niveau du e-commerce, mais la crise sanitaire a accéléré les innovations et la maturité dans ce domaine.
Image info sectorielle

Le principal défi pour le retail belge sera alors la livraison à domicile du dernier kilomètre (comme Gorillas ou Picnic). L’idée est de trouver des solutions adaptées à tous sur le territoire belge : environnements ruraux, urbains et péri-urbains. Chez Colruyt, une croissance continue est prévue pour leur nouveau service Collect & Go qui permet de réserver des produits dans le webshop Colruyt ou Bio-Planet et de les retirer en point de retrait à tout moment.

Une autre tendance importante sera naturellement celle d’une consommation plus consciente qui pourrait renverser une partie de notre système alimentaire actuel. Les Belges souhaiteraient également une consommation plus saine et une partie de la population souhaiterait tendre vers le flexitarisme, malgré des notions de prix et de plaisir encore bien ancrées dans les mentalités du pays.

Source : Gondola, 04/01/2022