Date de publication :
Qu'il s'agisse de contenus humoristiques, gastronomiques, sportifs, de sujets d'actualité ou de conférences de développement personnel, les options ne manquent pas et le format audio semble séduire chaque année davantage de consommateurs brésiliens.
En plus d'attirer de nouveaux auditeurs, le podcast se distingue comme une excellente option d'exposition pour les marques.
« Les statistiques montrent qu’environ 59% des auditeurs se souviennent des publicités présentées pendant la programmation des podcasts, et même plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré vouloir en savoir plus après avoir écouté une publicité dans un podcast. C'est l'un des avantages du média podcast pour les annonceurs : outre sa capacité à offrir du contenu à des publics et des intérêts divers, il est capable d'attirer un public très engagé et réceptif à la publicité", a déclaré Cris Camargo, PDG de l'IAB Brasil.
Parmi les 56% qui ont déclaré vouloir en savoir plus à la suite d'une publicité entendue dans un podcast, 37% ont effectué une recherche sur Internet, 27% ont accédé au site Web de la marque, 18% ont commencé à suivre la marque sur les réseaux sociaux et 10% ont effectué un achat. Toujours en ce qui concerne les publicités, 45% des personnes interrogées déclarent qu'elles aiment ou ne sont pas gênées par les publicités dans les podcasts, tandis que 18% seulement signalent une nuisance au point d'entraver leur expérience.
"Alors que les podcasts gagnent en popularité, l'ouverture à la publicité numérique sur ce support reste en cours. 54% des personnes interrogées ont déclaré que le format publicitaire le plus intéressant dans un podcast est celui qui s'intègre au contenu de l'émission. Il s'agit d'un moyen innovant et confortable pour le public de promouvoir son entreprise", déclare Julio Calil, directeur de compte chez Offerwise.
Avec un monde de plus en plus connecté, le podcast devient de plus en plus populaire. Les données de l'étude montrent que 53% du public écoute des podcasts en accomplissant des tâches quotidiennes, 48% avant de dormir, 30% en se déplaçant et 26% au réveil.
Source : 27/12/2021, portalpopline.com.br, IAB BRASIL