Date de publication :
Secteur
Produits alimentaires
Pays concerné
Belgique
Thématique
Réseaux institutionnels
BelOrta, une coopérative de fruits et légumes, vient de lancer une campagne marketing afin d’augmenter la consommation de chicons en Belgique.
D’après le bureau d’études GfK Belgium, la Belgique a connu une baisse de consommation constante ces dernières années. Aujourd’hui, les Belges consomment en moyenne 3 kg de chicons par an, là où il y a encore 20 ans ils en consommaient 4 kg. Selon les données de GfK Belgium, ce sont principalement les moins de 40 ans qui ont délaissé ce légume.
Afin de reconquérir ce public, BelOrta a mis en place diverses actions de sensibilisation auprès d’étudiants. L’une de ces actions est la préparation de plats à base de chicons dans des logements étudiants par le chef Bart Tastenhoye, du restaurant Taste (Louvain).
Source : Le Sillon Belge, 12/01/2022
*Cette brève a été rédigée par la CCI France-Belgique