Date de publication :
Sur ce total, l'Australie possède près de 36 millions d'hectares consacrés à ces produits, suivie par l'Argentine avec 3,67 millions d'hectares et l'Espagne avec 2,35 millions. En Europe, cependant, l'Espagne est en tête, suivie de près par la France avec 2,4 millions d'hectares et l'Italie avec près de deux millions.
Pour que l’Espagne puisse augmenter ce type de production, deux choses seront nécessaires. L'une d'entre elles, la plus importante en termes de consommation, consiste à communiquer sur ce que sont les produits biologiques, car depuis cinq ans, aucune campagne de promotion de la part des institutions publiques, tant régionales que nationales, n’a été réalisée. Il est important de promouvoir la consommation de produits biologiques pour que le pays s’aligne sur la moyenne européenne.
Un problème que le ministère de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation (MAPA) tente de solutionner, avec une campagne récemment lancée pour promouvoir cette consommation
Côté production, il sera important d’homogénéiser les critères des communautés autonomes, qui freinent les producteurs biologiques en raison de leurs difficultés à traiter avec chaque autorité compétente.
Source : Fresh Plaza – 04/01/22