Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
La chaîne Delipop, en coopération avec Carrefour, prévoit d'ouvrir 1 000 points click and collect en France d'ici 5 ans, permettant de traiter 200 000 commandes par jour. Tout ça à la base de la solution Arctan de l’entreprise polonaise Retail Robotics. Le premier point à Paris a été ouvert le 6 octobre. Prochainement, d'autres enseignes françaises de distribution vont rejoindre l'enseigne Delipop.
Image info sectorielle

Retail Robotics a créé Arctan, une solution click and collect pour le secteur e-grocery. La machine a une capacité logistique allant jusqu'à 200 paniers, soit 14 fois plus que celle des machines réfrigérées traditionnelles. L'interface permet de récupérer une double commande en 1 minute et de gérer 2 à 3 clients en même temps.

Arctan, une solution robotique pour automatiser la collecte des produits d'épicerie en ligne, fonctionne à la fois dans les versions "walk-in" et "drive-thru". Selon le CMO de Retail Robotique, M. Marek Piotrowski, l’outil peut révolutionner l'industrie de la livraison du dernier kilomètre dans le monde entier. La mission de l’entreprise est de créer l'infrastructure du futur sur le marché de l'approvisionnement et d'aider les partenaires et les clients à libérer le potentiel infini du commerce de détail mondial.

Retail Robotics propose également PickupHero - un casier à colis robotisé de grande capacité qui permet d’augmenter la densité des points click and collect dans les agglomérations, en utilisant 0,9 m2 d'espace commercial dans le magasin avec une capacité maximale de 65 colis.

A noter que Delipop est un projet conjoint de deux partenaires : Retail Robotics et Star Service Group. Les partenaires ont finalisé l'accord en créant une joint-venture Delipop France le 17 avril 2021.

 

Source : Dla Handlu, 15 décembre 2021