Date de publication :
Le métavers deviendra une réalité dans une partie de la routine des gens bien plus tôt que la plupart l'imaginent, dans deux ou trois ans, toutes les réunions d'affaires auront lieu dans le métavers.
Mark Zuckerberg a annoncé que son entreprise se concentrerait désormais sur la création d'expériences de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) pour que ses utilisateurs puissent interagir en ligne comme s'ils étaient physiquement ensemble. Le public a réagi en conséquence : quelques jours après la nouvelle, les recherches de "metaverse" ont augmenté de 900 %, selon les données de Google Trends, et les crypto-activités liées au secteur ont augmenté de 151 % selon CoinMarketCap, ce qui dénote un sentiment d'urgence typique du secteur du retail.
Avec le processus de numérisation accéléré par la pandémie, plusieurs secteurs ont migré vers l'environnement numérique. Au Brésil, l'une des plus grandes institutions financières du pays a annoncé ses projets dans le métavers. Banco do Brasil proposera des expériences virtuelles simulant les opérations quotidiennes de la banque, telles que le remplissage de distributeurs automatiques de billets et la conduite de voitures blindées.
Nike a commencé à représenter virtuellement ses sneakers vendus en tant que NFT, afin qu'ils puissent être utilisés dans des jeux et autres expériences dans Nikeland, un métavers développé par la marque.
Pour les plus jeunes, ce phénomène est encore plus accentué : les moins de 20 ans sont déjà habitués à interagir de manière virtuelle, que ce soit par le biais des réseaux sociaux, des jeux en ligne ou d'autres formes d'interaction via un ordinateur ou un téléphone portable. Lorsque les gens commencent à vivre dans l'environnement numérique, le rendre plus élaboré et complexe semble une évolution naturelle.
Source : Gabriel Rubinsteinn, 17/12/2021, Exame et Hashdex, 17/12/2021, InfoMoney