Date de publication :
Avec cette tendance, les lentilles de contact colorées sont devenues une autre catégorie beauté ciblée par les consommateurs. Selon le rapport « China Pupil Market Analysis Report », 92,9 % des utilisateurs disent porter des lentilles de contact colorées pour améliorer leur apparence.
Dans le rapport « China Pupil Industry Overview 2020 », le marché des lentilles de contact de « beauté » a dépassé les 10 Mds CNY (1,4 Md EUR) de ventes en 2020, et devrait atteindre 50 Mds CNY (7 Mds EUR) d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 20 % à l'avenir.
La croissance fulgurante de la catégorie en Chine est propulsée par les marques et les influenceurs locaux, faisant partie intégrante de la routine du maquillage.
Selon les données Alibaba Health et CBN Data, 70 % des personnes qui achètent des lentilles de contact en ligne sont prêtes à choisir des lentilles de contact colorées, et le taux de croissance des lentilles de contact de « beauté » dépasse de loin le taux de croissance global des lentilles de contact ordinaires. En juillet 2020, les lentilles de contact colorées représentaient 60 % du marché du commerce électronique, tandis que les lentilles de contact ordinaires ne représentaient que 23 %.
De nouvelles marques chinoises de lentilles de « beauté » ont émergé depuis 2020, se concentrant généralement sur les canaux en ligne et diffusant des KOL sur les médias sociaux à grande échelle pour gagner rapidement les groupes de consommateurs.
A l’heure actuelle, pas moins de 11 levées de fonds ont été réalisées, dont de nouvelles marques chinoises sur ce segment, telles que Moody, CoFancy, Kilala, 4inlook ou encore Miomi. Dans le même temps, de nombreuses marques de produits de beauté se sont également lancées dans la course au marché. Perfect Diary, la licorne chinoise de maquillage et de soin de la peau, a ainsi lancé son propre produit, marquant le potentiel fort de ce marché émergeant.
Source : Jayne Wei, 05 janvier 2022, Vogue Business