Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
La société a déclaré qu'elle était devenue le deuxième actionnaire de CBM, un CDMO américain spécialisé dans la thérapie cellulaire et génique, en investissant 350 millions USD via SK Pharmteco.
Image info sectorielle

CBM dispose de capacités de R&D sur les vecteurs plasmidiques et viraux, matières premières clés pour la thérapie cellulaire et génique. Un plasmide est l'ADN que les bactéries possèdent à l'extérieur du noyau cellulaire, qui peut être introduit dans le corps humain en y insérant un gène thérapeutique. Les vecteurs plasmidiques et viraux ont récemment retenu l'attention en raison de leur utilisation dans le développement de vaccins contre le Covid-19.

Selon le consultant mondial Deloitte, le marché de la thérapie cellulaire et génique devrait croître à un taux annuel moyen d'environ 25 % jusqu'en 2025, dépassant la thérapie par anticorps, actuellement le plus grand marché biopharmaceutique.

Au cours des cinq dernières années, SK Corp. a jeté les bases pour devenir un acteur majeur sur le marché des CDMO par le biais de fusions et acquisitions (M&A) sur les principaux marchés pharmaceutiques du monde entier.

Forte de l'acquisition de l'usine de fabrication de Bristol-Myers Squibb en Irlande en 2017, la société a ensuite acquis AMPAC, un CDMO américain pour les ingrédients pharmaceutiques actifs (API) en 2018, et Yposkesi, un CDMO français de thérapie cellulaire et génique en 2021.

SK s'est ainsi imposé comme l'un des cinq premiers CDMO au monde dans le domaine des drogues chimiques et synthétiques, et sécurise le cœur du scénario financier du CMO consistant à compléter la chaîne de valeur de l'activité synthétique et biopharmaceutique dans les principales bases aux États-Unis, Europe et Asie d'ici 2025

 

Source : LEE Han-Soo, Korea Biomedical Review, 10/01/2022