26 janvier 2022
L’association „Donăm Plasmă” a annoncé l’ouverture de 10 centres de plasmaphérèse en Roumanie qui collecteront jusqu’à 200 000 litres de plasma par an auprès de donneurs roumains. Cette quantité devrait couvrir les besoins annuels des patients roumains en médicaments dérivés du plasma sanguin, qui sont estimés par l’association à 1 000 kg d’immunoglobuline humaine normale, minimum 2 000 kg d’albumine et 40 000 000 UI facteur de coagulation humain. L’association non-gouvernementale, créée en 2021, a pour objectif la promotion de don de plasma humain pour la fabrication de médicament. La Roumanie est aujourd’hui le seul pays de l’Union européenne à ne pas collecter le plasma pour la fabrication de médicaments dérivés.
Accédez gratuitement à tous les contenus de teamfrance-export.fr en illimité
Capter les actualités et tendances des marchés internationaux
Sauvegarder vos articles, opportunités, événements d’intérêt
Conserver l’historique de vos demandes
Pour sécuriser vos premières initiatives à l'export, pensez à l'Assurance Prospection Accompagnement.
Bpifrance accompagne vos premiers développements commerciaux à l’international, finance en partie vos dépenses et vous assure contre le risque d'échec de vos démarches.
Si vous êtes intéressé(e) par cette solution, effectuez votre demande en ligne ou bien contactez-nous pour plus d'informations