Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
À la défaveur des confinements successifs, les clients ont pris l’habitude de se renseigner par eux-mêmes. Pourtant, dans le commerce de détail d’articles de sport, les conseils d’experts sont essentiels.
Image info sectorielle

« Le service de conseil à la clientèle en ligne est une corde de plus à notre arc et vient renforcer notre offre omnicanale, car le dialogue avec nos clientes et clients est notre priorité absolue », explique Oliver Seda, directeur général de HERVIS. Concrètement, les clients réservent un rendez-vous à la date de leur choix dans un calendrier en ligne, choisissent leur interlocuteur et sont ensuite contactés soit en visioconférence, soit par téléphone. Les collaborateurs d’HERVIS ont été équipés de smartphones et peuvent ainsi répondre de manière flexible aux demandes des clients.

Pour HERVIS, la pandémie de la Covid-19 a été un accélérateur en termes de digitalisation. Même si l’enseigne investit depuis longtemps dans le numérique, le rythme s’est accru ces deux dernières années. Le détaillant d’articles de sport indique même que le chiffre d’affaires de son site e-commerce a doublé en 2021 par rapport à 2019. Selon le journal TrendingTopics, HERVIS est le premier retailer sport autrichien à proposer un service de conseil à la clientèle en ligne. Par ailleurs, l’enseigne a reçu en fin d’année dernière le Retail Innovation Award 2021 pour la meilleure solution online / mobile.

Interrogé par le journal TrendingTopic, Joel Honstra, Manager International Project & Process Management chez HERVIS constate que ce nouveau service est bien accepté par les clients et ajoute que l’enseigne s’attend à une forte demande pendant les saisons où elle vend des produits nécessitant beaucoup de conseils, comme les skis et les vélos.

Source : Trending Topics, 03/01/2022, www.trendingtopics.eu