Date de publication :
Un fonds de 480 millions de dollars pour la construction d'un complexe de luxe à King Abdullah Economic City (KAEC) a été lancé dans le cadre d’un accord-cadre de coopération piloté par Emaar The Economic City (Emaar EC).
L’accord rassemble le Saudi Tourism Development Fund, la société d'investissement turque FTG Development, la société d'investissement de la banque saoudienne Albilad, Albilad Capital, et la société de financement Ekofine Holding BV basée à Curaçao.
Le projet, Rixos Emerald Shores, devrait être l'une des plus grandes stations touristiques de KAEC, située à l'extérieur de Djeddah. Rixos Emerald Shores a été désigné pour une superficie totale de 275 000 mètres carrés, avec une plage de 600 mètres de la mer Rouge et un parcours de golf de 600 mètres de long. Le complexe comprendra également un parc aquatique, un club pour enfants, des salles de sport et une dizaine de restaurants et cafés. Il aura 500 chambres d'hôtel régulières et 35 villas de luxe
Le fonds sera alloué au développement et à l'exploitation d'un complexe hôtelier cinq étoiles sous la marque Rixos, basée à Dubaï, détenue par Accor International, selon un communiqué de la société.
Le coût total de la ville est estimé à environ 207 milliards de SR (soit 45 Mds EUR). Depuis son annonce et son inauguration, le roi Abdallah, a présenté des projets et des initiatives d'une valeur totale de 130 milliards de SR (28,6 Mds EUR), tels que le complexe scientifique et de recherche, KAEC Media City, l'usine EMAL International Aluminium Smelter et Ethraa, The Smart City .
Source: Hala Tashkandi, Arab News, 18/01/2021