Date de publication :
Le nouveau service World Fashion Cloud de la société World supporte le développement des marques, de la conception à la production et la distribution.
En utilisant ses propres usines, World fabrique des produits de haute qualité. Des créateurs peuvent profiter des plateformes de World telles que l’infrastructure de e-commerce, le développement des magasins et l'organisation d'événements. Ce n'est pas limité aux vêtements, mais tous les produits liés au style de vie, comme l'art de la table, la décoration d'intérieure, etc.
Dans un premier temps, la marque de chaussures Oito a reçu environ 45 fois plus de commandes par rapport à l'objectif fixé au départ, lorsqu'une commande anticipée a été lancée dans le cadre d'un financement participatif (crowdfunding) en juin 2021,
Les chaussures de la marque Oito sont fabriquées en tricotant des fils à base de papier japonais issu de bois coupés pour l’éclaircissement de la forêt, des fils qui génèrent de la chaleur et la conservent et des fils de polyester recyclés. Les escarpins plats utilisent des fils qui convertissent la lumière du soleil et la lumière fluorescente en énergie thermique pour générer de la chaleur et garder au chaud coûtent 147 EUR (18810 yens), frais de port compris.
Jusqu'à présent, les célébrités collaboraient souvent avec des marques existantes lors de la création de ligne spéciale mais chez Fashion Cloud, World soutient les créateurs et crée des marques avec des supporteurs de créateurs. Plus de 10 marques seront créées jusqu’en mars 2022.
Source : Nikkei MJ 22/12/2021