Date de publication :
Uncapped utilise des algorithmes pour analyser les paramètres commerciaux des entreprises, en estimant le risque de crédit, puis leur accorde un prêt - d'un montant de 10 000 à 5 M EUR - en échange d'une commission fixe de 6 à 12 % du capital fourni et d'un retour sous la forme d'une part des revenus. De cette façon, les propriétaires d'entreprises ne tombent pas dans les filets des banques, ne diluent pas leurs actions, ne doivent pas attendre indéfiniment de l'argent, mais peuvent le recevoir en 24 heures seulement. Uncapped est déjà présent avec son offre sur plus de 20 marchés.
L'entreprise de M. Pisarz, un financier ayant notamment une expérience chez Citibank et Google, a été fondée en 2019 et a rapidement commencé à prendre de l'ampleur. En une douzaine de mois, elle a levé environ 117 M USD auprès d'investisseurs.
"Nous commençons par les prêts, mais une fois que nous aurons monétisé cela, nous commencerons à ajouter d'autres solutions financières. En fin de compte, je veux construire une banque de nouvelle génération pour les jeunes entreprises" explique Piotr Pisarz.
Uncapped vient de franchir une nouvelle étape importante dans son parcours professionnel - une coopération avec Shoper. Il s'agit d'une plateforme SaaS polonaise évaluée à 0,5 Mds EUR, qui aide les PME à créer leurs propres boutiques en ligne. L'infrastructure de Shoper pour le e-commerce permet principalement de réaliser des ventes en ligne, mais aide également à gérer la logistique, la publicité en ligne, l'hébergement ou les paiements. Dans ce dernier domaine, Shoper coopère avec des banques (comme Inbank et mBank) ou divers prestataires de services financiers (comme PayPo et Brutto).
Désormais - grâce à la coopération avec Uncapped - elle permettra également à ses clients de lever des capitaux en fonction de leurs revenus. Ainsi, Uncapped sera exposé à un puissant éventail de clients potentiels et Shoper augmentera considérablement l'attrait de sa plate-forme. Voila, un mariage parfait.
Source: Krzysztof Domaradzki, 14/01/2021, Forbes