Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
La création de produits sans genre est en hausse chez les marques de bijoux et d'accessoires de mode. Le design des colliers et des bracelets, des boucles d'oreilles à base d'argent et de perles peut être destiné aux hommes comme aux femmes.
Image info sectorielle

La société F.D.C. Products a lancé fin octobre une nouvelle ligne sans genre 4 Homme + , dérivée de la ligne 4 . Elle est distribuée principalement via son site e-commerce géré qui est par la marque 4°C. Les tarifs varient de 47 à 470 EUR (6 000 à 60 000 yens), les bagues et les colliers sont aux alentours de 78 EUR (10 000 yens), des prix abordables pour les jeunes.

Quant à la société Milk, elle a plus que doublé ses collections non genrées par rapport à l'année précédente sous l’enseigne de Jouete. Grâce à l’apparition de mannequins masculins dans les supports visuels pour la première fois en automne dernier, le nombre de clients masculins dans les magasins a augmenté plus de façon conséquente.

La société Vendome Yamada a lancé la marque unisexe L.A.H. en 2016 et continue de la commercialiser.  Afin de répondre à l’augmentation de la demande, elle a développé ses points de vente et ses pop-ups, jusqu'à la période des fêtes de fin d'année.

Avec de nouveaux articles originaux, l’enseigne Parts Club (gérée par la société Endless), propose des pièces pour accessoires unisexes. Depuis début décembre, une page spéciale a été créée sur son propre site et un corner s'est installé dans un magasin afin de proposer des tutoriels et des pièces pour la fabrication de colliers de perles, d'accessoires de chaîne, de bijoux en perles, etc.

Source : Senken Shimbun 09/12/2021