Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
ITOCHU Fashion System (IFS) a signé un accord de licence principale pour la marque Musée Collection avec la société Musée Platinum, dont l'activité principale est la gestion des salons de beauté.
Image info sectorielle

IFS a remarqué un intérêt croissant pour la beauté et la santé sur le marché japonais, alors que la demande de confort intérieur augmente depuis la crise sanitaire, Musée a cultivé son savoir-faire pour rendre les femmes belles. Pour que les consommateurs puissent facilement retrouver beauté et santé, ils souhaitent créer de nouvelles valeurs ensemble.

Avec ce partenariat, IFS a également signé un contrat de sous-licence avec Okamoto, un fabricant de chaussettes. A l'avenir, la société cherchera à conclure des contrats de sous-licence avec des entreprises leaders dans différents secteurs. Les articles en vente comprennent des gants de nuit pour la chaleur, des couvertures douces pour la peau, des couvre-bras anti UV, des sous-vêtements, des chapeaux, des serviettes, etc. ; une gamme de produits lifestyle et de bien-être pour la peau sera prochainement lancée.

Les canaux de distribution seront principalement la grande distribution, les magasins spécialisés dans l'habillement et les pharmacies. La cible est principalement les femmes entre la vingtaine et la trentaine. Les ventes commenceront entre le printemps et l'été 2022.

L’objectif de vente devrait être de 7,8 millions EUR (1 milliard de yens) sur la base du prix au détail, sur 3 ans.

Source : Senken Shimbun 20/12/2021