Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Entreprises
La société menée par Sergio Muratori Casali a remporté l’appel d’offre de SIMEST, la société de la CDP (Caisse des dépôts italienne) qui soutient la croissance des entreprises italiennes par le biais de l’internationalisation de leurs activités.
Image info sectorielle

Doxee a annoncé avoir obtenu les subventions découlant de l’appel d’offres « Développement du commerce électronique des PME à l’étranger » de SIMEST afin de réaliser un projet de plateforme e-commerce pour la commercialisation de vidéos personnalisée à l’étranger. « Grâce à la technologie de Doxee, explique Sergio Muratori Casali - CEO de Doxee, les agences et les éditeurs numériques peuvent créer et distribuer des contenus publicitaires et des communications digitales hautement personnalisés en temps réel, en valorisant et en transformant les données ».

Le montant accordé au projet atteint 300 000 EUR, dont 120 000 sous la forme d’une subvention non remboursable, et 180 000 de prêt. Doxee souhaite ainsi accélérer son plan d’internationalisation et distribuer mondialement ses produits de personnalisation et de digital customer experience, comme l’explique son CEO : « Nous investissons dans le développement de nouveaux canaux commerciaux dédiés à la distribution internationale de nos technologies, en renforçant notre position à l'étranger sur les marchés qui présentent un grand potentiel, avec un accent particulier sur l'Europe et l'Amérique du Nord ».

Le financement provient de l’Union européenne, via l’appel d’offres NextGenerationEU, qui a pour objectif de renforcer la compétitivité internationale des entreprises européennes, et notamment dans le secteur de l’e-commerce grâce à la mise en œuvre de plateformes dédiées. C’est également la promesse de création d’emplois par Doxee qui justifie l’accès aux ressources du Plan de relance national.

La nouvelle plateforme proposera également un système d'e-learning dédié à la formation professionnelle dans le cadre de l’utilisation des technologies de Doxee. Les utilisateurs pourront également avoir accès à un service d’assistance.

Source : Lorenzo Mosciatti, 20/01/2022, Engage