Date de publication :
Les résultats de l'étude "Durabilité dans le domaine des produits cosmétiques et de soin" réalisée par le cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher & Partners montrent que 58 % des consommateurs de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) accordent de l'importance à la durabilité des produits cosmétiques et de soin. Ce critère de décision d'achat arrive ainsi en troisième position après la qualité du produit (72 %) et le prix (70 %).
Par durabilité, les consommateurs entendent le produit dans dans sa globalité, jusqu'à l'emballage respectueux de l'environnement ou recyclable.
Toutefois, l'étude montre qu'avec 35 %, seul un bon tiers des personnes interrogées est prêt à payer plus pour des produits cosmétiques et de soin durables. Au sein de ce groupe, une bonne moitié des personnes interrogées (57 %) serait prête à payer un supplément pouvant aller jusqu'à 10 % et 31% des individus accepteraient de payer jusqu'à 20 % de plus.
Le prix des cosmétiques durables doit donc demeurer compétitifs malgré l'appétence des consommateurs allemands pour ces produits.
Source : Braunschweiger Zeitung, 18 janvier 2022