Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Les consommateurs attachent beaucoup d'importance aux produits de beauté durables, mais ne sont pas disposés à payer plus cher pour ce qu'ils estiment être la norme.
Image info sectorielle

Les résultats de l'étude "Durabilité dans le domaine des produits cosmétiques et de soin" réalisée par le cabinet de conseil en stratégie Simon-Kucher & Partners montrent que 58 % des consommateurs de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) accordent de l'importance à la durabilité des produits cosmétiques et de soin. Ce critère de décision d'achat arrive ainsi en troisième position après la qualité du produit (72 %) et le prix (70 %).

Par durabilité, les consommateurs entendent le produit dans dans sa globalité, jusqu'à l'emballage respectueux de l'environnement ou recyclable. 

Toutefois, l'étude montre qu'avec 35 %, seul un bon tiers des personnes interrogées est prêt à payer plus pour des produits cosmétiques et de soin durables. Au sein de ce groupe, une bonne moitié des personnes interrogées (57 %) serait prête à payer un supplément pouvant aller jusqu'à 10 % et 31% des individus accepteraient de payer jusqu'à 20 % de plus. 

Le prix des cosmétiques durables doit donc demeurer compétitifs malgré l'appétence des consommateurs allemands pour ces produits.

Source : Braunschweiger Zeitung, 18 janvier 2022