Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Après des opérations réussies au Japon, L'Atelier des Parfums fait son entrée sur le marché coréen.
Image info sectorielle

Bluebell Group, le premier partenaire et opérateur de marques omnicanal en Asie, a annoncé l'expansion de son concept store de parfums multimarques L'Atelier des Parfums en Corée du Sud, dans le cadre de la stratégie du Groupe visant à renforcer sa présence sur le marché local. Sous le concept de L'Atelier des Parfums, Bluebell Korea a introduit quatre nouvelles marques sur le marché : Parfums de Marly, Etat Libre d'Orange, Chabaud et Ormonde Jayne.

Le lancement a débuté par l'ouverture du tout premier magasin autonome Parfums de Marly à Séoul au Lotte Jamsil Department Store. En juillet dernier, une boutique éphémère a été ouverte dans le Lotte Main Department Store qui abrite les quatre marques de parfums, et une autre boutique éphémère a été ouverte dans le Galleria Apgujung Department Store. En octobre dernier, le premier concept store L’Atelier des Parfums en Corée du Sud a ouvert ses portes au Shinsegae Gyeonggi Department Store, en même temps que le lancement de sa propre boutique en ligne qui propose « Find my Fragrance », un service de sélection personnalisé.

Le président de Bluebell Korea, Daniel Mayran, a déclaré : "Nous sommes ravis d'offrir aux amateurs de parfums coréens une destination pour la découverte, l'éducation et l'achat de parfums. Selon notre dernière enquête auprès des consommateurs réalisée en septembre sur six marchés asiatiques, 73 % des Coréens interrogés se sont montrés intéressés par la découverte de marques de parfums de niche. Dans la catégorie des produits de soin/beauté/parfumerie, 40 % des répondants coréens ont classé le parfum comme la première catégorie de "nouvel" intérêt, la tendance étant menée par la génération Y et la génération Z."

Source : www.bluebellgroup.com, 05 janvier 2022