Date de publication :
Pour 2022, le ministère du tourisme, en plus de se concentrer sur le touriste brésilien, confronté aux difficultés du taux de change élevé pour voyager à l'étranger, entend promouvoir Rio de Janeiro à l'étranger, un État qui promet des services plastiques et esthétiques de haute qualité, attirant de plus en plus de patients internationaux.
L'Association Brésilienne de la Franchise estime que le Brésil est le 4e plus grand marché de l'esthétique et la beauté, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Dans le secteur de la franchise, dans le domaine de la santé, de la beauté et du bien-être, les revenus se sont élevés à environ 5,56 Mds EUR. Parmi les soins esthétiques les plus recherchés figurent les massages relaxants, comme les pierres chaudes, qui soulagent les tensions, combattent l'hyperactivité et apportent une sensation de plaisir par la chaleur. Les services les plus demandés dans tous les établissements sont l'harmonisation du visage, le Botox, les produits de comblement, l'épilation au laser et les traitements corporels tels que la liposuccion, les massages et bien plus encore.
Source : Novomomento, 21 janvier 2022