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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
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Comme dans de nombreux pays, le secteur néerlandais de l’habillement est touché par la crise. Cependant, c'est un marché qui reste dynamique car ses acteurs investissent pour renforcer leur visibilité. En 2020,  les marques de créateurs se sont orientées vers sur de nouveaux espaces et l’ouverture de concept stores pour promouvoir leur marque. Gucci s’est installéedans un nouvel espace sur PC Hoofstraat à Amsterdam ; c'est le plus grand point de vente de toutes les boutiques de créateurs et de luxe installés dans cette rue commerçante la plus huppée des Pays-Bas. De plus petites marques n’ont pas non plus hésité à renforcer leur présence sur le marché, à l’exemple de Caroline Bliss. Le fabricant belge, déjà présent à Amsterdam, Rotterdam, Maastricht, Laren et Den Bosch, a ouvert un nouveau magasin à La Haye. L’inauguration s’est faite dans le cadre d’une journée porte-ouverte. Dans un cadre conforme aux mesures sanitaires, des mannequins présentaient la nouvelle collection aux clients réunis autour d’une coupe de champagne.

Source : Euromonitor, 01/2021