Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
La pandémie a peut-être changé à jamais la tenue de travail telle que nous la connaissons. La tendance work leisure est apparue, une mode hybride qui mixte l'athleisure et la tenue de bureau, où tout est question de confort.
Image info sectorielle

Emily Tan, responsable des relations clients dans une banque locale, avait l'habitude de porter des robes cintrées et des talons, ainsi qu'un joli sac et un maquillage complet pour aller travailler. Puis la pandémie et des mois de travail à domicile sont arrivés et lorsqu'elle retourna au bureau, sa tenue n’était plus tout à fait la même qu'avant.

"Je pense que je porterai des robes plus amples avec des chaussures plates, voire des baskets, que j'emporterai probablement un sac fourre-tout et que je me maquillerai légèrement", a-t-elle déclaré à CNA Lifestyle.

Un nouveau terme a été donné à cette nouvelle façon de s'habiller pour le travail : il s'agit du workleisureC'est un mélange d'athleisure et de tenue de travail traditionnelle, un élément sportif avec une matière extensible,  par exemple un legging de sport, un haut de yoga, une veste de sport ou un sweat à capuche.

Le confort est l'élément important et après quelques années de travail à domicile pour beaucoup et de réunions Zoom en t-shirt pour d’autres, il est maintenant acceptable de voir ses collègues et ses supérieurs en tenue plus décontractée. Il est désormais difficile de revenir aux chemises rigides, aux cravates, aux pantalons pressés et aux jupes crayon, alors qu'on peut être beaucoup plus à l'aise dans des robes plus amples, des pantalons stretch et des polos.

Source: « Celine Tan, 11/01/2022, CNA Lifestyle »

(Crédit photo: iStock)