Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
La joint-venture de la branche gazière d’Adani et de Total France a obtenu 14 telles licences pour la vente au détail de GNC aux automobiles et le gaz de cuisine aux ménages lors du dernier appel d'offres pour le gaz de ville

Les résultats de l'ouverture des plis de la 11e série des appels d'offres de distribution de gaz de ville (City Gas Distribution) ont été proclamés récemment.

  • Megha Engineering and Infrastructures Ltd (MEIL) a obtenu le plus nombreux- 15 licences pour la vente au détail de GNC aux automobiles et le gaz de cuisine aux ménages lors du dernier appel d'offres pour le gaz de ville
  • La joint-venture de la branche gazière d’Adani et de Total France a obtenu 14 telles licences
  • Indian Oil Corporation (IOC) en obtiendra 9 licences
  • Bharat Petroleum Corporation Ltd (BPCL) 6.

Les offres pour 61 des 65 zones géographiques proposées au 11e tour ont été reçues à la clôture des enchères le mois dernier.

Le Petroleum and Natural Gas Regulatory Board avait déclaré qu'un investissement de 10 Mds € (INR 80 000 crore) était envisagé dans la mise en place d'une infrastructure de gaz de ville dans les 61 zones, représentant 215 districts dans 19 États et un territoire de l'Union couvrant 26 % de la population indienne et 33 % de la superficie.

Actuellement, il existe 228 zones géographiques autorisées par le PNGRB dans 27 États et UT couvrant environ 53 % de la zone géographique du pays et 70 % de sa population.

L’initiatives pour l'expansion du gaz de ville fait partie du plan gouvernemental visant à porter la part du gaz naturel dans le panier énergétique du pays à 15 % d'ici 2030, contre 6,3 % actuellement.

Source : Business Today, 14/01/2022